Demander un échange ou un retour

Besoin d'une autre taille de pantalon ?
Si votre pantalon ne vous va pas comme prévu, nous avons deux solutions pour vous garantir une coupe parfaite :

1. Pour les costumes avec l'option « échange de pantalon »

Si le costume que vous avez acheté propose différentes tailles de pantalon sur la page produit, nous pouvons facilement procéder à un échange pour la taille souhaitée. Il vous suffit de faire une demande de retour, et nous nous occupons du reste.

2. Pour les ensembles de costumes complets (pas d'option de changement de pantalon)

Si votre costume fait partie d'un ensemble complet sans possibilité de changer de pantalon, pas d'inquiétude ! Tous nos pantalons sont conçus avec une marge de tissu supplémentaire à la taille, ce qui permet de les faire ajuster par un tailleur. Voici comment procéder :  
  • Réglage de la taille : La ceinture peut être ajustée de 4 à 5 cm. Cet ajustement est rapide, prenant généralement de 10 à 20 minutes, et est proposé par la plupart des pressings et tailleurs.
  • Réglage de la longueur : Si le pantalon est trop long, les ourlets peuvent être raccourcis à la longueur souhaitée. Les tailleurs peuvent facilement ajuster la longueur tout en préservant la finition d'origine du pantalon.
 

Combien de temps dure la procédure d'échange ?
Besoin d'une autre taille ou couleur ? Pas de problème ! Nous pouvons même procéder à un échange contre un article complètement différent.
Processus d'échanges : Votre colis de retour nous parvient généralement sous 4 à 7 jours ouvrés. Nous traiterons votre échange sous 2 jours ouvrés et votre nouvel article vous sera expédié sous 4 à 5 jours ouvrés. Tous les échanges sont gratuits !

La veste et le gilet ne vous vont pas ?
Pas de souci ! Nous proposons des solutions simples en fonction du type de costume que vous avez acheté :

1. Pour les costumes avec option de changement de pantalon

Si votre costume est équipé de l'option d'échange de pantalon, il vous suffit de renvoyer la veste et le gilet. Nous les échangerons contre la bonne taille, et vous pourrez conserver le pantalon.

2. Pour les ensembles de costumes complets (pas d'option de changement de pantalon)

Si votre costume est un ensemble complet, vous devrez nous retourner l'ensemble, pantalon compris. Nous procéderons à un échange pour la taille supérieure ou inférieure. Une fois le nouveau costume reçu, vous pourrez facilement faire ajuster le pantalon chez un tailleur ou un pressing.   Conseil de modification : La plupart des pantalons sont conçus pour être facilement retouchés. Un tailleur peut ajuster la ceinture de 4 à 5 cm ou raccourcir le pantalon en seulement 10 à 20 minutes. C'est une solution rapide et abordable pour que votre pantalon vous aille parfaitement après la réception de votre nouveau costume.

Combien de temps faut-il pour obtenir un remboursement ?
Une fois votre retour reçu, le traitement de votre remboursement prend généralement 2 à 3 jours ouvrables. Après le lancement du remboursement, il faut compter généralement entre 5 et 10 jours ouvrables pour que les fonds apparaissent sur votre compte bancaire, selon votre banque ou votre prestataire de paiement.   Voici comment fonctionne le processus :  
1. Délai de retour :
Il faut généralement compter 4 à 7 jours ouvrables pour que votre article retourné nous parvienne, selon votre lieu de résidence.
2. Traitement des remboursements :
Dès réception de l'article, nous procéderons au remboursement sous 2 à 3 jours ouvrables.
3. Délai de traitement bancaire :
Une fois le remboursement initié, votre banque ou votre prestataire de paiement prend généralement entre 5 et 10 jours ouvrables pour que le remboursement apparaisse sur votre compte.  
Vous recevrez un courriel de confirmation une fois votre remboursement traité. Si les fonds ne sont toujours pas disponibles sur votre compte après 10 jours ouvrables, n'hésitez pas à nous contacter ; nous serons ravis de vous aider et de nous assurer que le remboursement se déroule sans problème.

Retour sans étiquette rouge ?
Malheureusement, nous ne pouvons accepter ni les retours ni les échanges d'articles dont les étiquettes d'origine ont été retirées. Pour les costumes, gilets et vestes en particulier, l'étiquette rouge doit impérativement rester attachée afin de confirmer que l'article n'a pas été porté et qu'il est dans son état d'origine, condition requise pour un remboursement ou un échange. Pour tous les autres produits, veuillez vous assurer que toutes les étiquettes d'origine sont intactes pour que votre retour ou échange puisse être effectué.

Vous retournez un costume ? Assurez-vous que l’étiquette rouge est toujours attachée.

Vous avez une demande particulière ? N'hésitez pas à Contactez-nous